TROUPE 35eme Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TROUPE 35eme Paris

forum de la troupe trinité scout unitaire de france
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'histoire du puma

Aller en bas 
+3
Max le quat'bosseur
romain
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/04/2006

l'histoire du puma Empty
MessageSujet: l'histoire du puma   l'histoire du puma EmptyMar 25 Avr - 1:13

Like a Star @ heaven le puma a été crée précisément le 30/09/2001 à 10H42,21 , il succéde a la patrouille de l'ELAN
qui avait subsistée seulement 2ans.
Francois-Noel d'Hautefeuille en est le premier CP , Maxime Gallas un des premiers culd'pat. Ce dernier ironise sur le fait qu'il ai proposé le nom bien avant qu'il soit adopté mais qu'on lui avait alors gentiment fait comprendre qu'il fallait qu'il ferme sa grande gueule!!
le cri décidé est l'actuel: "PUMA toujours pret au combat" et le staff resté indemne depuis sa création. (nb : sauf le baton !)

1ere patrouille du PUMA
CP: Francois noel d'hautefeuille
SP: michael albuquerk (excusez si je marthyrise certains noms)
3eme: Victor de Fromont
4eme: Marc de Courcel
5eme: Benoit Demange
Cul d'pats: Erwan de Puymorin, Maxime Gallas et Augustin Cousin (un des deux jumeaux)

au 1er camp de la Rochere dans les vosges, le Puma emporte le concu grace a un four inovateur, le grand jeu consistait a emporter une partie de la croix sacrée dans le sanctuaire des "mandragors"; tandis que les autres patrouilles (cerf, aigle, cobra et le faucon -l'invité girondin de la troupe pour le camp-)
se battent pour les deux parties de la croix, le puma fouine et gagne grace a la cheville du mi bois! camp ou le puma s'inscrit en 2eme apres l'Aigle d'Alexandre Féral.

Like a Star @ heaven 2eme année: le cp change, la patrouille change car mickael Albuckerk (ancien second absent au camp) quitte définitivement la troupe, un nouveau , Cyril lelay en grossit les rangs et enfin, Paul de Lagarde quitte le cobra pour joindre les fauves jaunes et oranges. c'est donc avec une HP geofroy heddes/victor de fromont que le puma entame sa 2eme année:

CP: geoffroy Heddes (suricat , de son totem)
SP: victor de fromont
3emes : Benoit demange et Edouard Pathey(pour la roumanie
5eme : Maxime Gallas
6eme : Paul de Lagarde
cul d'pat : Cyril Lelay

Cette année est couronnée du camp en roumanie ou le puma déchire tout, a savoir les installs, la cohesion patrouille roumaine("rajer signefricat COR MORAN!")/patrouille francaise, l'esprit, et deux autres dont je ne me souvient plus^^ Smile Bref, le camp est remporté avec succés mais le fanion ainsi que les flots reposent, non pas sur le staff mais au dessus du lit de "got" !

Like a Star @ heaven 3eme année: benoit demange , ancien troisieme part au renard , patrouille nouvellement crée par Mathieu Baron en opposition à "l'esprit cobra". Mais au milieu de l'année, le brusque départ du CP de l'aigle , Vincent Clement entraine d'enorme modification dans la HP. Victor part former une nouvelle hp de l'aigle avec Marc de Courcel tandis que le second de l'aigle, Romain Bouyer remplace Victor en tant que second de Geoffroy Heddes. cette année, le puma acceuille 2 nouveaux: Arnaud Tesniere et Paul Dufort, mieu connu sous le nom de "Polo Dufou". Le camp en dordogne (camp radeau) se passe sans réelle réussite majeure pour le puma mis a part des olympiades inéspérées.

patrouille au camp:
CP: Geoffroy Heddes , suricat
SP: Romain Bouyer
3eme: Maxime Gallas
4eme: Paul de lagarde (pollux)
5eme : Cyril Lelay
cul d'pats: Arnaud Tesnieres et Paul Dufort (polo dufou)

Like a Star @ heaven la 4eme année de l'existance du puma lui fait connaitre une nouvelle HP a savoir Erwan de puymorin de SP et Romain Bouyer en CP. Arnaud Tesnieres par chez le cerf, Paul de lagarde en devient le second et Maxime Gallas reprend la patrouille de l'Aigle en tant que CP. c'est donc avec(accrochez vous!)... 4 nouveaux que le puma entamme une nouvelle année de fraternité scoute. seulement 3 seront là pour le camp de Rennes/Loue (Jura) ou le Puma décroche la veillée.

Patrouille au camp:
CP: Romain Bouyer
SP: Erwan de Puymorin
3eme: Cyril Lelay
4eme: Paul dufort
cul d'pats: Antoine de la foret d'ivonne , Arthur de sainte croix et Francois Morvan

Like a Star @ heaven à l'anniversaire des quatres ans de la naissance du fauve jaune et orange, soit au debut de sa 5eme année, le Puma conserve son CP mais change son second: Erwan quitte la troupe pour laisser sa place a Paul de Lagarde, refusant d'etre CP du cerf. apres trois ans de bons et loyeaux services, cyril part a l'aventure de la HP et devenant le nouveau second de l'aigle. Deux nouveaux intègrent les Puma a savoir Jean Baratte , petit frere de l'ancien CT et Stanislas Guichot-Perrere. Tout deux prononcent leurs promesse au camp de pacques qui est dominé par la patrouille grace a une table impeccable et un concu joyeux et succulent.

la patrouille est alors constituée de 7 membres:
CP: Romain Bouyer
SP: Paul de lagarde
3eme : A determiner
4eme : entre 3 guerriers talentueux: Arthur de sainte croix,
5eme : Antoine de la foret d'ivonne et Francois morvan
cul d'pats: Jean Baratte et Stanislas Gichot-Perrere

voila voila pour 4 ans 1/2 d'existence, il existe des carnet narrant les exploit de la patrouille (carnet rouge pour les trois premieres année et le bleu depuis le debut de la 4eme)

toujours pret au combat, Pioumasse's CP ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://troupe35eme.jeun.fr
romain

romain


Nombre de messages : 59
Age : 34
patrouille : Puma
Date d'inscription : 27/04/2006

l'histoire du puma Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du puma   l'histoire du puma EmptyJeu 27 Avr - 0:21

l'histoire du puma celte passe par celle des RAVIOLIENS Exclamation
je laisse a chacun le soin d'ecrire le comportement , la vie et les accoutrements de son personage mangeur de raviolix geek
alors messieurs, a vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
Max le quat'bosseur

Max le quat'bosseur


Nombre de messages : 97
Age : 34
patrouille : A-i-g-l-e
Date d'inscription : 26/04/2006

l'histoire du puma Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du puma   l'histoire du puma EmptyJeu 27 Avr - 16:11

pour ce qui est de la création du Puma, ça s'est fait très tôt dans l'année, peut-être même à la première sortie, c'est-à-dire le we de groupe des 29 et 30 septembre 2001.

La compostion de la patrouille était :
    François-Noël d'Hautefeuille, CP
    Micael Albuquerque, parait-il second, mais qui n'est venu qu'à 2 ou 3 we au cours de l'année
    Victor de Fromont, qui sera propulsé second pour le camp d'été
    Marc de Courcel
    Benoît Demange

et les 3 bitards :
    Maxime Gallas
    Erwan de Puymorin, qui partira au Cobra au cours de l'année suivante, avant de revenir comme second en 2004.
    Augustin Cousin, qui avec son frère jumeau Louis changera de Troupe l'année suivante afin de faire la St-Wladimir (mais au détriment de la Roumanie)


petite précision au sujet des flots du puma de la Roumnie : ils ne sont pas accrochés au sommet du lit de Gotte (sauf pour le flot camp, mais perso si je le gagnais je le garderais chez moi plutôt que le voir servir à essuyer la vaisselle dans la malle ou ramasser la poussière dans le local Evil or Very Mad ), mais sont perdus au fond de la poche d'un SDF traînant près de la Trinité : pour rappel au dépard du camp de pâques 2004 (dordogne) Suricat s'était fait chourer son sac négligement posé sous le porche pour pouvoir s'occuper du matos au local, avec porteuf', CB, et les flots de la Roumanie dedans !

voilà, que la vérité éclate au grand jour !


Dernière édition par le Mer 10 Mai - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2006

l'histoire du puma Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du puma   l'histoire du puma EmptyJeu 27 Avr - 18:21

Victor de Fromont, qui sera propulsé second pour le camp d'été
C'est marrant de voir que victor est passé de second de l'aigle à 3ème du puma. Avant encore une fois grâce à un désistement (il etait devenu sp de l'aigle grâce au départ de frédéric walter et tristan noirot-negrot) de se retrouver second du puma. On pourrait finir par croire qu'il poussait les gens à bout pour les faire partir et prendre leur place...
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Nombre de messages : 59
Age : 34
patrouille : Puma
Date d'inscription : 27/04/2006

l'histoire du puma Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du puma   l'histoire du puma EmptyJeu 27 Avr - 19:56

lol , on remarquera que victor de fromont a passé 80 % de sa vie scoute en tant que SP ! puisque mis a part son année de bitard il a été successivement:
_SP de l'aigle au camp des prunes
_SP du puma à la Rochere (Vosges)
_SP du puma a baia mare (Roumanie)
_et enfin , re-SP de l'aigle à caudon (dordogne)
Revenir en haut Aller en bas
panda à langue venimeuse

panda à langue venimeuse


Nombre de messages : 91
patrouille : cerf
Date d'inscription : 26/04/2006

l'histoire du puma Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du puma   l'histoire du puma EmptyMer 3 Mai - 1:11

on voit bien l'esprit matheux...
en fait romain si tu faisais aussi bien des suites que des % tu aurait peut etre de meilleur resultats pale a tes bacs blancs lol!
mais bon desespere pas peut etre un jour tu sera comme moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Nombre de messages : 59
Age : 34
patrouille : Puma
Date d'inscription : 27/04/2006

l'histoire du puma Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du puma   l'histoire du puma EmptyMer 3 Mai - 17:20

mon cher mayeul , laisse moi te rappeler que j'ai obtenu la tres honorable (je dirait meme excelente) note de 10,5 + 2 = 12.5 / 20 au bac blanc de maths et que ca représente la 5 ou 6eme note de la classe alors le panda pouri qui pue de la bouche, il peut fermer son clapet et ranger ssa langue venimeuse derrriere ssses sssssales dents de vipere a la mors moi le noeud !

(je suis trop fort! oh je m'aime! oh, je suis méchant! oh la je l'ai trop blessé le vieu panda! eh jean guy hein viens voir comme il est vener , a le panda il est vener il est trop nul hein viens voir jean-guy comme il est nul le panda!)


Dernière édition par le Mer 3 Mai - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max le quat'bosseur

Max le quat'bosseur


Nombre de messages : 97
Age : 34
patrouille : A-i-g-l-e
Date d'inscription : 26/04/2006

l'histoire du puma Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du puma   l'histoire du puma EmptyMer 3 Mai - 18:27

et dire que ce topic est dédié à l'histoire du puma...
ah là là, mais qui nous a fichu un cp pareil Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
panda à langue venimeuse

panda à langue venimeuse


Nombre de messages : 91
patrouille : cerf
Date d'inscription : 26/04/2006

l'histoire du puma Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du puma   l'histoire du puma EmptyJeu 4 Mai - 0:13

ohhhhhhhh
romain!!!
ne comprend tu donc rien d'autre que les notes???
des chiffres des chiffres,...j'en ai le tournis!!!
(ceci dit en passant, je te bat quand meme mais tu toujours te rejouir en te disant que ta battu baptiste!!)
je parlait de ton assiduité en cours( c pas martine qui dira le contraire!!!ahh quelle loque celle la!!!), qui sont pourtant si passionnant
mais si je disai ca ,c'etait juste pour etre digne de mon petit nom!!! Twisted Evil
(en fait tu faisait koi en fr??? Sleep )
ouch ca balance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papa Panda

Papa Panda


Nombre de messages : 9
patrouille : Maîtrise, ex-Husky (pas à la 35...)
Date d'inscription : 07/05/2006

l'histoire du puma Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du puma   l'histoire du puma EmptyLun 8 Mai - 11:32

Très intéressante et complète histoire du Puma mais, bon, euh, c'est pas pour dire mais, si on n'est pas un peu initié, on ne comprend pas très bien Qui était dans la Patrouille en quelle année...

Tu pourrais pas faire un truc genre :

2004/2005 :
CP : Romain Bouyer
SP : Erwan de Puymorin
3e : Cyril Lelay
4e : Paulo Dufou
Bitards : Antoine de la Forêt de Divonnes, François Morvan et Arthur de Sainte-Croix

pour chaque année. Ca aiderait un peu.

(oui, je suis un enquiquineur, mais c'est parce que je le vaux bien)
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Nombre de messages : 59
Age : 34
patrouille : Puma
Date d'inscription : 27/04/2006

l'histoire du puma Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du puma   l'histoire du puma EmptyLun 8 Mai - 20:16

bien entendu , mon cher oghmios , j'ai édité le premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Max le quat'bosseur

Max le quat'bosseur


Nombre de messages : 97
Age : 34
patrouille : A-i-g-l-e
Date d'inscription : 26/04/2006

l'histoire du puma Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du puma   l'histoire du puma EmptyMer 10 Mai - 16:17

à ce sujet, il faut que tu apportes une petite correction, au niveau de la composition de la patrouille en 2001 :
il ne s'agit pas de Louis, mais d'Augustin (c'est ça le problème avec les jumeaux, on les confond toujours !).
Louis était un des cul de pat' de l'Aigle, avec Julien (ah, ça nous rajeunit pas, tout ça...).
Arrow tu vas pouvoir reéditer ton message
Revenir en haut Aller en bas
Got




Nombre de messages : 4
patrouille : Ex puma
Date d'inscription : 17/05/2006

l'histoire du puma Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du puma   l'histoire du puma EmptyJeu 18 Mai - 18:56

Bonsoir à tous, particulièrement à charles.
Je voudrai remettre quelques petites choses au clair: Vic de From (mon ancien second, est un scout que chacun de nous devrait appeler Maître, ou Monsieur).
A savoir: Victor aurait largement pu être CP notre dernière année, cela lui a d'ailleurs été proposé et c'est le meilleur second que je connaisse (et j'en connais un paquet).
Je dois par ailleurs préciser que Sylvain m'a dit un jour au coin du feu "j'aurais du mettre Victor CP à ta place).
Victor et le mec le plus complémentaire de la planète scout, hyper responsable et surtout, hyper opérationnel. Ceux qui l'ont eu dans leur patrouille ne me contrediront surement pas. Victor a sans doute passé 80% de sa vie scoute en tant que second, et c'est au service de la troupe.
Je ne laisserai personne entacher sa réputation, je suis prêt à le défendre à coups de staf, et même à le racheter au cobra pour 20 pièces d'or. (private joke)
Je n'aurai rien à ajouter si ce n'est de vous enjoindre à faire confirmer cet avis cheers très personnel par les chefs, et scouts que Victor a connu.
Victor, si tu nous entend.. chapeau l'artiste cheers
Revenir en haut Aller en bas
Max le quat'bosseur

Max le quat'bosseur


Nombre de messages : 97
Age : 34
patrouille : A-i-g-l-e
Date d'inscription : 26/04/2006

l'histoire du puma Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du puma   l'histoire du puma EmptyJeu 18 Mai - 20:56

aah, tu l'aimes bien ta "vavounette", hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
panda à langue venimeuse

panda à langue venimeuse


Nombre de messages : 91
patrouille : cerf
Date d'inscription : 26/04/2006

l'histoire du puma Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du puma   l'histoire du puma EmptyVen 19 Mai - 21:09

je confirme meme si il me prenait pour le dernier des abruti ct un bon second!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'histoire du puma Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du puma   l'histoire du puma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire du puma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» W-E pat Puma 13-14 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TROUPE 35eme Paris :: le coin des patrouilles :: PUMA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser