TROUPE 35eme Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TROUPE 35eme Paris

forum de la troupe trinité scout unitaire de france
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 conseil d'epreuves pour un cp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
romain

romain


Nombre de messages : 59
Age : 34
patrouille : Puma
Date d'inscription : 27/04/2006

conseil d'epreuves pour un cp Empty
MessageSujet: conseil d'epreuves pour un cp   conseil d'epreuves pour un cp EmptyJeu 27 Avr - 22:10

pour un cp , les epreuves de seconde classe sont un des meilleures moyens de faire avancer la patrouille sur le plan technique. elles permettent de refaire une santé au materiel, d'avoir un nouveau secouriste de patrouille ou meme de laisser le soin a un deuxieme année d'aprendre le morse a un nouveau...

le tout est de savoir doser!
la plupart des epreuves réellement utiles pour la patrouille sont longues ou demandent au scout une réelle implication a la maison. tout ceci est tres positif mais il ne faut pas oublier qu'il ne faut pas deleguer a un aspirant 2nde classe le role de la HP.

postez ici toutes vos idées d'epreuves utiles afin d'eviter les instant pénible que le remplissage d'epreuve d'un azimut quand on a rien ou meme trop a y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Nombre de messages : 59
Age : 34
patrouille : Puma
Date d'inscription : 27/04/2006

conseil d'epreuves pour un cp Empty
MessageSujet: Re: conseil d'epreuves pour un cp   conseil d'epreuves pour un cp EmptyMar 2 Mai - 1:16

bon , bah je commence...
c'est dans les moments ou on en a besoin qu'il n'est pas la... vous savez de qui je veut parler? du pot de sel , du pansement , du benedicité pas fait depuis 5 ans, du sketch inédit, de l'appel a la veillée de plus péchu jamais concu !

c'est pourquoi, je lance le new concept déja hyper tendance a dubai :
the trousse concept!

the trousse concept consiste a deleguer a chaque aspirant 2ndClasse la charge de la création ou de l'entretien d'un trousse. mais une trousse , kézako? voici qques exemples:

_la trousse cuisto : tout simplement du sel, du poivre, du sucre, des herbes de provence et une fiole de marsala!
_la trousse transmetteur : la trousse spéciale GJ ac morse, sémaphore, tout les codes d'usages genre code jeanette, AB AvoK, K6 ... utile pour apprendre le concept des codes au nouveau et ne pas se casser le cul a tout recopier quand il faut etre les plus rapides!
_la trousse topo : étui carte étanche, boussole, curvimetre, compas (qui servira plus d'outil de torture Twisted Evil niark niark !)
_la trousse bout en train : un carnet de chant de pat ac receuil de jeux, bens , graces , sketchs. utile pour la creation de veillée et pour l'animation catastrophe de concus...
_la trousse secouriste : avec (j'y connait rien!) tout ce que doit contenir une trousse de premiers secours

mais une epreuve de seconde classe, ca peut tout simplement etre :
_regarder les horaires de messe du prochain WE
_faire l'intendance de la pat pendant l'année
_faire une réunion matos ac un nouveau pour faire l'inventaire des outils
_faire des torches pour la promesse du cher novice de pat!
_toutes les choses qui permettent au scout de s'ameliorer techniquement et à la HP de souffler un coup (comme si ils le faisaient pas déja assez !!)
Revenir en haut Aller en bas
panda à langue venimeuse

panda à langue venimeuse


Nombre de messages : 91
patrouille : cerf
Date d'inscription : 26/04/2006

conseil d'epreuves pour un cp Empty
MessageSujet: Re: conseil d'epreuves pour un cp   conseil d'epreuves pour un cp EmptyMar 2 Mai - 13:11

Citation :
_la trousse secouriste : avec (j'y connait rien!) tout ce que doit contenir une trousse de premiers secours
merci pour la precision on comprend mieux ainsi!!! lol!
pour plus de precisions:http://www.muskadia.com/sante/trousse_a_pharmacie.asp
sinon c une tres bonne idée sauf que moi c mon epreuve 1er classe
mais bon c pas le niveau qui compte dans les epreuves c le progres et comme tout monde sait que je suis pas une lumiere Idea ...
ou c peut etre les patrouillard du puma qui sont surdoué... c pas romain ki dira le contraire!!!
en tout cas il y a de quoi occuper du monde ac tout ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/04/2006

conseil d'epreuves pour un cp Empty
MessageSujet: Re: conseil d'epreuves pour un cp   conseil d'epreuves pour un cp EmptyDim 28 Mai - 18:20

tu crois quoi mon mayou ?!
dans 4 ans , la hp de la troupe sera presque entierement constituée de mes apprentis ! cheers je suis le meilleur ... ... Suspect
non je rigole , les meilleurs c mes culd'pat !
Revenir en haut Aller en bas
https://troupe35eme.jeun.fr
panda à langue venimeuse

panda à langue venimeuse


Nombre de messages : 91
patrouille : cerf
Date d'inscription : 26/04/2006

conseil d'epreuves pour un cp Empty
MessageSujet: Re: conseil d'epreuves pour un cp   conseil d'epreuves pour un cp EmptyLun 29 Mai - 0:00

ohh
on devrait l'envoyer a woodcraft et le faire publier a tel point c beau et ca sent a 1000 km le faux cul qui pense pas ce qu'il dit (tiens ca me fait penser a qqun...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil d'epreuves pour un cp Empty
MessageSujet: Re: conseil d'epreuves pour un cp   conseil d'epreuves pour un cp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil d'epreuves pour un cp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations pour le camp
» ajout pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TROUPE 35eme Paris :: ta progression :: la seconde classe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser