TROUPE 35eme Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TROUPE 35eme Paris

forum de la troupe trinité scout unitaire de france
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 présentation des dieux....

Aller en bas 
AuteurMessage
esus




Nombre de messages : 2
patrouille : ACT
Date d'inscription : 26/04/2006

présentation des dieux.... Empty
MessageSujet: présentation des dieux....   présentation des dieux.... EmptyMer 3 Mai - 20:03

bonjour à tous!

j'ai trouvé des petites descriptions des 4 dieux celtes (je sais pas si vous voyais desquels je veux parler Very Happy ), pour que vous vous rendiez compte qu'ils ne symbolisent pas que la violence, mais aussi le raffinement (hé si!!), l'élégance, la prestance et autres grandes qualités que vous pouvez voir en chacun de nous... Si jamais l'un de vous me dit qu'il ne trouve pas, je lui conseille de passer deux ou trois minutes avec Mayeul!!

bonne lecture à tous et à très bientôt!!!



OGMIOS

Ogmè a le pouvoir de l'éloquence qui soumet les foules. Ce n'est pas pour rien si, dans le récit de la bataille de Mag Tured entre les dieux et les démons, Ogmè n'est pas seulement un combattant à la force herculéenne, mais aussi, et surtout, le dieu de la parole, l'inventeur de l'alphabet celtique baptisé justement "ogham" en son honneur.

Signification ésotérique :

Dans le monde celtique, comme dans beaucoup d'autres cultures archaïques, le son doté d'un immense pouvoir créatif participe de la magie : la parole peut créer ou détruire, guérir ou tuer, libérer ou asservir, instruire ou confondre. La même remarque s'applique au silence, qui constitue le pôle négatif de la parole : le silence scelle ce que la parole engendre, accroît et renforce ce que la parole a suscité.

Mots clés : force, éloquence, rigueur, essence
Signes du zodiaque : capricorne, vierge



Cernunnos
[ "Le Cornu" ]

Il porte des cornes de cerf. Il commande les animaux dont il est souvent entouré. Il représente les forces fécondes et le cycle du renouvellement (les bois du cerf). On l'honore surtout pour la chasse, la fertilité de la nature et l'exploitation du monde souterrain.
Il s'agit donc du dieu de la fertlité, de l'instinct, de la virilité. Cernunnos est aussi le gardien des portes de l'autre monde et le maitre de la Chasse Sauvage dans certaines légendes celtes. Les chamanes de Cernunnos peuvent une fois initiés découvrir les mystères permettant d'invoquer la Chasse Sauvage.



Taranis
[ "Le Tonerre" ]

Taranis
Dieu gaulois. Ses emblèmes sont la roue et l'éclair (la roue du tonnerre, peut être). Son nom signifie tonnant (de tonnere). Les romains l'ont identifié à Jupiter.
On effectuait des sacrifices humains en son honneur car il était violent et guerrier, mais aussi dispenseur de fertilité et d'abondance.

Roi du ciel. Le tonnerre. Dieu redoutable et guerrier. Maître du feu céleste, honoré de l'aristocratie militaire. On lui sacrifie des humains et des animaux en les brulants dans de grands chaudrons ou dans d'énormes mannequins en osier. Il est armé d'un maillet colossal avec lequel il combat ses ennemis, en particuliers les géants et les hommes serpents.





ESUS

Esus est le plus inquiétant des divinités. Car si on l'assimile d'une part à Mercure en tant que protecteur des marchands, il apparaît de l'autre comme une sorte de Mars belliqueux, assoiffé de sacrifices sanglants parmi lesquels la pendaison aux branches d'un arbre (de manière que le sang s'écoule vers le bas) semble remporter sa faveur.

Signification ésotérique :

Saint ou sanguinaire, juste ou mauvais, chaque homme renferme dans son coeur un maître à écouter et à contenter : convenablement taillé et soigné, l'arbre intérieur commencera à donner des fruits ; les pensées, les paroles, les actions, à savoir les trois plans symbolisés par les trois cornes du Taureau, manifestent pleinement toute leur puissance fécondante.

Mots clés : tradition, enseignement, conseil, jugement
Signe du zodiaque : sagittaire
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation des dieux....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TROUPE 35eme Paris :: la troupe :: histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser