TROUPE 35eme Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TROUPE 35eme Paris

forum de la troupe trinité scout unitaire de france
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Provins

Aller en bas 
+3
Max le quat'bosseur
romain
etienne
7 participants
AuteurMessage
etienne

etienne


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/10/2006

Provins Empty
MessageSujet: Provins   Provins EmptyMar 24 Oct - 0:57

Salut les jeunes,

Permière contribution d'un ancien - dont les exploits a eux seuls meriteraient un sujet dans la partie "legende" - sur ce camp mythique, qui restera gravé dans les mémoires. Je veux bien sur parler de Provins, Pâques 1998.
Je sais, la plupart d'entre vous etaient encore en train de negocier leur passage en CE1 auprès de la directrice de la rue de Florence... mais bon... vous méritez de savoir...

Quelques faits marquants:

Temperature moyenne: -5°C
Couche de neige au reveil: 10cm, chutes non interrompues
-> Derouillage torse nu, dur...

Situation du terrain: un marecage
-> Reveil a 3h du matin la premiere nuit pour le Loup, 5 cm d'eau qui stagnent sur le tapis de sol, sacs de couchage qui flottent dans la tente...

Repas de troupe: 10Kg de pates, cuites dans une seule gamelle, sans sel, sans sauce, avec l'eau prevue pour 5 kg. Vu la temperature, pates froides (et collantes) en 10 minutes. Le chef de troupe decide qu'on finira tout (soit quand meme 300g par personne en moyenne); le repas dure deux bonnes heures... les scouts font des petits trous pour enterrer leurs pates (leur pate?) discretement... Un bon souvenir, mais plus sympa a raconter qu'a experimenter.

Depart en raid de progression a 7h du soir (a Paques il faut nuit), sous la pluie, avec e prochain village a deux heures de marche... Les paysans qui n'ouvrent plus leur porte apres 9h...

Taux de perte: 4 hommes disparus, 17 blessés dont 7 grièvement -> on depasse les quotas Jeunesse et Sport

J'oublie surement de nombreux faits marquants... Je fais appel aux glorieux anciens (Charles?).


A cote de ca, le VietNam ou la Roumanie, c'etait pour les trompettes.

Etienne

Remarque: il y a des gros laches dont je tairais le nom qui nont pas participé à ce camp (des jumeaux, dont les parents ont ete chefs de groupe, qui sont passes par la maitrise). Honte sur eux et leurs descendants.
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Nombre de messages : 59
Age : 34
patrouille : Puma
Date d'inscription : 27/04/2006

Provins Empty
MessageSujet: Re: Provins   Provins EmptySam 28 Oct - 5:07

ce sacré meleric et son accolite a lunette !
ah provin , provin ; meme quand les trois quarts des membres n y etaient pas , ca vous anime un CDC !

merci etienne ! (dis a ton jeannolapiens piquich de frère de s'inscrire !)

"provin , les PCP à tout va ! quoi ? vous connaissez pas la PCP ? bon, charles on fait un exemple sur romain ? 5...4...3"
"c 'est quoi ce bordel ??!"
"..2...1... GO !"

eh oui les jeunes, c'est comme ca que "double T" a ramener la bonne vieille coutume de la Punition des CP à la troupe pour votre grand bonheur. merci l'artiste!
Revenir en haut Aller en bas
Max le quat'bosseur

Max le quat'bosseur


Nombre de messages : 97
Age : 34
patrouille : A-i-g-l-e
Date d'inscription : 26/04/2006

Provins Empty
MessageSujet: Re: Provins   Provins EmptyVen 3 Nov - 13:35

ah la la, on a pas fini d'en entendre parler de ce camp...
c'est devenu le moyen de se la raconter quand la conversation dévit sur la Roumanie et qu'on se sent petit face à tant d'exploits parce qu'on y était pas...
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Nombre de messages : 59
Age : 34
patrouille : Puma
Date d'inscription : 27/04/2006

Provins Empty
MessageSujet: Re: Provins   Provins EmptyMar 7 Nov - 22:46

exaxtement !

c trop les chefs genre : "ouais , le chemin de croix en beton sous 40° , que de la gueule ! nous a provin on etait des durs ! notre pipi gelait avant de tomber par terre !"

haha , il ne reste plus que charles de cette merveilleuse épopée il me semble ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
panda à langue venimeuse

panda à langue venimeuse


Nombre de messages : 91
patrouille : cerf
Date d'inscription : 26/04/2006

Provins Empty
MessageSujet: Re: Provins   Provins EmptyJeu 9 Nov - 20:54

escuzé moi de vous deranger dans vos discussion (tres interressante d'ailleur ) mais comment ce fait il que personne parmis les participant ne soit de la troupe???
g rien contre mais fodré juste renomer le site "scouts d'avant" (et dans 20ans on mettra nos foto pour montrer a chacun a koi on ressemble)

sinon provins kel camp
et en plu on ne doute pas de l'objectivité et de la fidelité d'etienne au fait Smile
presque aussi fiable que romain d'ailleur lol!
a plus les amigo
Revenir en haut Aller en bas
Max le quat'bosseur

Max le quat'bosseur


Nombre de messages : 97
Age : 34
patrouille : A-i-g-l-e
Date d'inscription : 26/04/2006

Provins Empty
MessageSujet: Re: Provins   Provins EmptyVen 10 Nov - 20:28

et bien, jeune 1ère classe, sache que c'est justement à toi de motiver les autres pour faire de ce forum quelque chose de vivant, de fort, qui entretienne la troupe ! chaque scout devrait se ruer sur le forum après les cours pour répondre aux messages qui auront été postés depuis la veille !
enfin je vais te filer un coup de main pour rameuter du monde sur le ouèbe :
si le forum est de nouveau actif, je posterais d'autres récits de raids, camps, we mythos, etc...c'est pas génial, ça ? arf, je suis trop bon...
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Nombre de messages : 59
Age : 34
patrouille : Puma
Date d'inscription : 27/04/2006

Provins Empty
MessageSujet: Re: Provins   Provins EmptySam 11 Nov - 4:14

parce que y 'en a pas encore assez pour que les scouts soient interréssés à se connecter sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
JBGRIZZLY




Nombre de messages : 2
Age : 45
patrouille : GRIZZLY
Date d'inscription : 14/03/2007

Provins Empty
MessageSujet: Re: Provins   Provins EmptyMer 14 Mar - 16:46

Salut Etienne !

C'est JB, j'étais ACT durant ce camp !

Alors vous avez enterrés ces pattes, qui étaient une merveille de gastronomie !!!!

Quelques autres petits point sur ce camp :

- Reveil sous la neige au premier matin !
- Impossible de creusé, car de l'eau dès 30 cm.
- La voiture : Visa, ne démaré jamais, elle a creuvé, la batterie a laché et le must le pot d'échappement cassé..
- Et c'est vrai que nous allions souvent à l'Hopital...

Mais tres bon camp !
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2006

Provins Empty
MessageSujet: Provins   Provins EmptyMar 10 Avr - 23:39

Salut JB,
Ca fait plaisir de voir que des anciens restent attachés à leur troupe, j'espère qu'il en sera de même pour tous.
Pour en revenir à provins, je vois qu'il ne faut pas saluer que la "bravitude" des scouts mais aussi celle de la Musclor Mobile, puisque c'était le surnom de la Visa (une voiture Citroen pour les plus jeunes). Je ne me souvenais pas de tous ses ennuis mécaniques (j'étais sans doute trop occupé à essayer de survivre) mais je me souviens que cette voiture a fait au moins le camp d'été suivant (Cirey-sur-Blaise).

Cette voiture mérite donc presque de figurer parmi les légendes de la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Médéric




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2006

Provins Empty
MessageSujet: Changement d'adresse du Forum.   Provins EmptyDim 4 Nov - 13:35

FIN DU SUJET!


Veuillez retrouver la suite à cette adresse:

http://www.scouts-trinite.org/forum/index.php/topic,40.msg71.html#lastPost
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Provins Empty
MessageSujet: Re: Provins   Provins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Provins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TROUPE 35eme Paris :: la troupe :: legendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser