TROUPE 35eme Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TROUPE 35eme Paris

forum de la troupe trinité scout unitaire de france
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la legende du tamagochi ou la naissance du tribunal de troup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romain

romain


Nombre de messages : 59
Age : 34
patrouille : Puma
Date d'inscription : 27/04/2006

la legende du tamagochi ou la naissance du tribunal de troup Empty
MessageSujet: la legende du tamagochi ou la naissance du tribunal de troup   la legende du tamagochi ou la naissance du tribunal de troup EmptyMer 30 Aoû - 14:46

Tout a commencé un beau jour de retour de raid de progression ; nous sommes sur la departementale revenant de Domme jusqu a Caudon ou le camp est installé (dordogne 2004) . un jeune cerf , erwan de puymorin, trouve un tamagochi sur le bord de la route. pris de pitié pour la pauvre petite bete demandant sa piqure, il la prend sous son aile et tres vite, le tamagochi est adopté par la patrouille du cerf. en quelques jours , le tamagochi etait mort plusieurs fois et les cerfs sadiques l avaient rebaptiser "tibault" de sexe feminin, en moquerie envers thibault joire noulens , le cul de pat du moment; il luifaisaient subir les pires horreurs... c est alors qu une partie de la HP decide de reagir : le tribunal de troupe va se reunir pour la premiere fois !
Geoffroy heddes (gott) CP du puma est le juge -il s etait mis un sac a piquets sur la tete pour faire peruque- , marc de courcel CP de l aigle avocat de l attaque, George leaureau cp du cerf , avocat de la defense. il me semble que victor de fromont ( SP de laigle ) etait pseudo greffier et thimoté haingerlot (SP du cerf) le pere de la victime. j ai oublier de preciser que le tamagochi pendait au bout d une ficelle, sous la tente surelevée du cerf où avait lieu la scene.
le debat commence : l attaque dit que le tamagochi prend une place plus importante que le pauvre thibault et que en plus , c un tamagochi obese : il pese 98 grammes. la defense dit qu il n a commis aucun crime, qu il fait partie de la famille, qu il ne derange personne et qu au contraire, il met du baume au coeur des cerfs. apres 10 minutes de debat intense, le jury delibere : il etait composé de 6 membres (je vais peut etre dire des conneries) dont Julien Bru, Maxime Gallas, Stan de Fromont, Paul de Lagarde, Erwan de Puymorin et Romain Bouyer. la deliberation dure 7 secondes et demi : le jury reviens et avec la majorite absolue, le pauvre tamagochi est condamné a la mort!
la scene qui suivis cette episode est plus horrible que sadique : le tamagochi etait posé sur le sol, tandis que georges laureau, torse nu et armé du merlin du cerf l'ecrasait violement... le sol etant meuble, le petit gadget s etait enfoncé 10 cm sous terre et etait encore en un seul morceau. choisissant les grand moyens, Georges pose le tamagochi mutilé mais encore vivant sur un rocher et lui donne dronos de toute ses forces a l aide du merlin. Je revois encore l image des bouts de plastoc et de feraille volant en eclat !! on s etait bien marrés ce jour la!
Revenir en haut Aller en bas
Max le quat'bosseur

Max le quat'bosseur


Nombre de messages : 97
Age : 34
patrouille : A-i-g-l-e
Date d'inscription : 26/04/2006

la legende du tamagochi ou la naissance du tribunal de troup Empty
MessageSujet: Re: la legende du tamagochi ou la naissance du tribunal de troup   la legende du tamagochi ou la naissance du tribunal de troup EmptyDim 3 Sep - 21:04

effectivement il ne restait plus grand chose de la pauvre bête, qui mourut dans un ultime "j'ai fait caca", prononcé d'une voix aigu et désagréable.
je précise que je n'étais nullement membre du jury, mais simple spectateur (à ma grande joie !)

merci de nous avoir fait partager cet impérissable souvenir, chargé d'émotion !
Revenir en haut Aller en bas
panda à langue venimeuse

panda à langue venimeuse


Nombre de messages : 91
patrouille : cerf
Date d'inscription : 26/04/2006

la legende du tamagochi ou la naissance du tribunal de troup Empty
MessageSujet: Re: la legende du tamagochi ou la naissance du tribunal de troup   la legende du tamagochi ou la naissance du tribunal de troup EmptyMar 5 Sep - 20:19

il fo aussi preciser que le jury eté trés objectif etant donné que meme avant le proces les menbres du jury criés:"a mort" ou autre anathemes...
de plus je tient a faire remarque que j'ai eté entendu comme temoin lors du proces et les deux mots que j'ai prononcé ont eté tres ecouté voir preponderant dans la condanation!!!
une derniere precision : le tamagotchi s'appellait tibo et non thibault (car il n'y avé pas asez de lettre possible)
l'un des autre chef d'accusation et qu'il eté "vautré commeun gros porc dans sa merde "(et oui , ces betes la defeque sur elle meme!!)
de plus l'infortuné TIBO a ensuite eté incinéré
voila pour ce moment cle de l'histoire de la troupe que je vous liver ac sincerité et emotion... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Papa Panda

Papa Panda


Nombre de messages : 9
patrouille : Maîtrise, ex-Husky (pas à la 35...)
Date d'inscription : 07/05/2006

la legende du tamagochi ou la naissance du tribunal de troup Empty
MessageSujet: Re: la legende du tamagochi ou la naissance du tribunal de troup   la legende du tamagochi ou la naissance du tribunal de troup EmptySam 2 Déc - 3:51

Je n'étais pas encore à la troupe à ce moment là mais je suis horrifié de voir dans quelles conditions ce pauvre être a été jugé.

Un jury partial et entièrement acquis à la cause de l'attaque, un soit-disant avocat qui n'est en fait que le futur boureau de l'accusé et, évidemment, une exécution immédiate et publique de la sentence, ne laissant pas à ce pauvre petit Tibo la possibilité de faire appel devant la cour de cassation.

UN TEL PROCES NE PEUT ETRE CONSIDERE QUE COMME UNE VASTE MASCARADE ET NOUS NE POUVONS QUE NOUS INDIGNER QUE, DANS LE MOUVEMENT SCOUT, LES CONVENTIONS INTERNATIONALES LES PLUS ELEMENTAIRES SOIENT AINSI BAFFOUEES.

Messieurs, je m'en vais bouffer un steack...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier




Nombre de messages : 30
Age : 34
patrouille : Renard
Date d'inscription : 21/06/2006

la legende du tamagochi ou la naissance du tribunal de troup Empty
MessageSujet: la legende du tamagochi ou la naissance du tribunal de troup   la legende du tamagochi ou la naissance du tribunal de troup EmptyVen 12 Jan - 22:39

Parfaitement! Le chef a raison! au fait d kwa on parle?
Ah oui c vrai mais à cette époque là moi comme tout bon cul de pat' ke j'étais je faisais la bouffe
Quoi qu'il en soit, suite à la réaction du Comité de Protection des Tamagotchis, je pense qu'un débat à la prochaine veillée pourradéterminer si oui ou non le tamagotchi peut être considéré comme un animal à part entière et donc protégé par l'article 6 en vertu duquel la troupe devrait réparation (à ki? That is the question Question Question Question )
Nez en moins lol! soyons amis de la nature dans la joie de l'esprit scout cat monkey pig rabbit albino rendeer
Revenir en haut Aller en bas
panda à langue venimeuse

panda à langue venimeuse


Nombre de messages : 91
patrouille : cerf
Date d'inscription : 26/04/2006

la legende du tamagochi ou la naissance du tribunal de troup Empty
MessageSujet: Re: la legende du tamagochi ou la naissance du tribunal de troup   la legende du tamagochi ou la naissance du tribunal de troup EmptySam 13 Jan - 21:39

en effet le proces fut un evenement mondain assez prisé et trés select , tout le monde n'avez donc pas pu y assisté
cela va sans dire que j'y eté
et oui n'est pas mondain qui veux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la legende du tamagochi ou la naissance du tribunal de troup Empty
MessageSujet: Re: la legende du tamagochi ou la naissance du tribunal de troup   la legende du tamagochi ou la naissance du tribunal de troup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la legende du tamagochi ou la naissance du tribunal de troup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» glorieuse histoire du cerf (a completer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TROUPE 35eme Paris :: la troupe :: legendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser