TROUPE 35eme Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TROUPE 35eme Paris

forum de la troupe trinité scout unitaire de france
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les reputations de patrouilles

Aller en bas 
+4
Max le quat'bosseur
Papa Panda
Charles
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/04/2006

les reputations de patrouilles Empty
MessageSujet: les reputations de patrouilles   les reputations de patrouilles EmptyMar 25 Avr - 17:53

ici, la réputation des patrouilles de la troupe!

le RENARD a celle d'etre la patrouille des gentilles brutasses! comptants plus sur la taille imposante de leur biceps que sur celle de leur ancéphale!
(on remarque le décalage entre les peintures des coin de patrouille dns le local Wink )patrouille de bons vivants aimant l'ambiance festive, les siestes , le dodo et le resto en raid de pat(non mathieu , tu n'est pas visé Very Happy ) A noter que le Renard n'a perdu aucunes installs d'été depuis sa création (2ans)

le PUMA a souvent été la patrouille du CP géant assisté de 6 ou 7 scout mesurant 1m20 les bras levé sur un tabouret. malheureusement, Cyril lelay ayant connu une croissance plus devellopé que celle du patrouillard moyen a détrompé cette théorie. Patrouille ambicieuse(a l'image de tentes et (dans les vosges) de tables surélevée a d'impressionante hauteurs) sachant rusé les plus musclés, parfois!
le nom de ses CP est peint sur les murs du local (en souvenir de leur extraordinaire force morale et physique... non, je ne suis pas mégalo!)

le CERF était par nature la patrouille bourine geek ... jusqu'au renard celte! elle était en rivalité avec le cobra particulierement sur le plan physique ( on se souvient de la finale mythique de la sioule de la rochere (2002) ou clément de courcel , trop véner de perdre 2-0 avait sauvé l'honneur en défoncant tout sur son passage, inclu le nez du ,alors frele cul de pat, romain Bouyer alias l'asticot!) une patrouille a la HP glandeuse puis tyranique avec les année georges laureau et thimoté haingerlot Twisted Evil !

l' AIGLE , crée par l'ancien CT etienne Baratte vise toujours plus haut (vraiment haute la tour ou les tentes 2 étages^^). patrouille ambicieuse et parfois ne manquant pas de scinisme! ayant connu son heure de gloire par un camp largement dominé a la rochere (2002) et handicapé par son manque d'effectif en Roumanie ainsi que les blessures du peu de membres qu'elles comptait (a l'origine de la blague du pouce fendu par Mayeul Wink le nom de ses glorieux CP est gravé sur le staff autant que sa trace dans le ciel ... ... Suspect (c'est pas beau?!)

COBRA: le cobra fut la patrouille ... comment dire ...je citerai les mots : glande, bouffe, dodo, brute, esprit laissant a désirer, redoutés en grand jeu, couilleurs et videurs de tente d'intendance ...

pour les autres patrouilles, a defauts de les avoir connus, je demande aux plus vieux de me completer!
Revenir en haut Aller en bas
https://troupe35eme.jeun.fr
Charles

Charles


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2006

les reputations de patrouilles Empty
MessageSujet: Re: les reputations de patrouilles   les reputations de patrouilles EmptyMar 25 Avr - 21:07

Puisqu'on demande un vieux je suis là ! L'histoire que je vais vous conter date de l'époque où je n'étais que SP et dans ma 3ème année à la troupe.
Alors il savoir que les patrouilles ont toutes changé en 2001 suite à un camp de Pâques quelque peu mouvementé. En gros à la fin du camp un CP et 2 scouts ont été virés et le CT de l'époque (Christophe de l'Eprevier) a jugé qu'il fallait tout changé pour repartir du bon pied. Les anciennes patrouilles ont donc été supprimées et on est passé d'une troupe à 5 patrouilles à une troupe à 4 patrouilles.
Les anciennes patrouilles étaient :

La Panthère : un patrouille avec des gens physiquement normalement constitués mais qui ne gagnaient pas les grands jeux grâce à leur physique mais plutôt par ruse et par triche. On disait même "Panthère, sadique et rapide !" Cela date d'un temps reculé (j'étais pas encore à la troupe) où la Panthère a gagné plusieurs GJ peu honnêtement. Je suis pas sûr de ces faits mais j'essaye quand même de raconter. Ils ont une fois brisé une alliance avec le Loup (dont le CP était à l'époque Franz toussaint) au dernier moment pour leur prendre tous les objets récoltés à 2 patrouilles et gagner le GJ. Une autre fois ils ont trouvé par hasard l'objet ultime du GJ et l'ont gardé pendant tout le GJ en se cachant. J'espère ne pas me planter puisque ces histoires sont tirées de ce que l'ont me racontait quand je suis arrivé à la troupe.

Le Grizzly : c'était un peu le Renard de l'époque. En gros une patrouille d'énormes bourrins peu fins. Chaque nouvel arrivant recevait un surnom. Etienne Baratte était donc Piquich' (de la Pie qui chante) à cause de sa tendance à beaucoup trop parler pour un cul de pat. FN d'hautefeuille quant à lui avait été surnommé Petoman à cause de .... Leur cri de pat était Grizzly chaque fois plus uni (à prononcer "Grizzly t'chaque plus uni" pour pouvoir le crier plus fort.

L'Ecureuil : à mon époque cette patrouille était la patrouille de loosers. je crois qu'en 2 camps où j'etais à l'Ecureuil on a gagné 2 flots : Raid et Olympiades. Les Oympiades ayant été gagné bizarrement : le fair play comptait pour la moitié des points et le SP de l'époque passait plus de temps à applaudir les autres patrouilles qu'a jouer pour nous. Ca n'empeche qu'on se marrait quand meme beaucoup notamment au camp à Cirey-sur-Blaise en 98 où l'hymne de patrouille était soit les 2be3 soit "Darling faisons l'amour ce soir" des Poetic Lovers (chanté à 3 voix Marca, Francois-Régis et moi). Cri de pat : Ecureuil tpujours leste

Les 2 autres patrouilles étaient :

Le Loup : cri de pat : loup tout de go !
Le Renard : cri de pat : renard toujours aux aguets !
Je me souviens plus assez de ces patrouilles pour pouvoir décrire leurs caractéristiques.

Voilà c'était l'instant nostalgie par Charles !
Revenir en haut Aller en bas
Papa Panda

Papa Panda


Nombre de messages : 9
patrouille : Maîtrise, ex-Husky (pas à la 35...)
Date d'inscription : 07/05/2006

les reputations de patrouilles Empty
MessageSujet: Re: les reputations de patrouilles   les reputations de patrouilles EmptyDim 7 Mai - 18:49

Je vous balancerais bien les réputations des patrouilles de mon ancienne troupe (1e Paris - Europe) mais bof bof au niveau de l'intérêt.

A tout hasard, sachez que j'ai été SP et CP du Husky, patrouille un peu réputée pour être le "poulidor" de la troupe, à savoir qu'on n'étaient pas des losers mais qu'on n'a pas gagné un camp (été ou Paques) entre 91 et 99. (j'y ai été scout entre septembre 94 et juillet 2000)
Pendant longtemps, nous étions la patrouille modérément glandeuse avec une bonne ambience et un CP un peu fantasque pas suffisamment de muscle et d'acharnement au travail chez les patrouillards pour faire aboutir ses projets. On a ainsi fini certains camps avec un super tente mais pas de table ou, surtout, avec une tente à 3 étages...l'étage table au dessus d'un étage de hamacs, tout ça parce qu'on n'avait pas eu le temps de tout faire.

A part ça, comme d'hab', une patrouille de nains, une patrouille de bourrins qui a gagné tous les GJ pendant 7 ou 8 ans, une patrouille de branleurs incorrigibles...les classiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Max le quat'bosseur

Max le quat'bosseur


Nombre de messages : 97
Age : 34
patrouille : A-i-g-l-e
Date d'inscription : 26/04/2006

les reputations de patrouilles Empty
MessageSujet: Re: les reputations de patrouilles   les reputations de patrouilles EmptyMer 10 Mai - 15:41

parce qu'il y a une patrouille de nains à la Trinité ? les reputations de patrouilles Aradin
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Nombre de messages : 59
Age : 34
patrouille : Puma
Date d'inscription : 27/04/2006

les reputations de patrouilles Empty
MessageSujet: Re: les reputations de patrouilles   les reputations de patrouilles EmptyJeu 11 Mai - 0:26

^^ bah mis a part cyril dont la tete depasse de cadre des photos de patrouille...
j'voudrais pas balance mais ... la moyenne de taille de ma patrouille ne doit pas etre telement plus élevée que chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier




Nombre de messages : 30
Age : 34
patrouille : Renard
Date d'inscription : 21/06/2006

les reputations de patrouilles Empty
MessageSujet: les reputations de patrouilles   les reputations de patrouilles EmptyVen 12 Jan - 22:48

Avec les nouvelles répartitions de patrouilles et surtout mon arrivée au renard le niveau intellectuel de la patrouille va subir une augmentation exponentielle (vive la TS) I love you Evil or Very Mad Twisted Evil geek
Revenir en haut Aller en bas
panda à langue venimeuse

panda à langue venimeuse


Nombre de messages : 91
patrouille : cerf
Date d'inscription : 26/04/2006

les reputations de patrouilles Empty
MessageSujet: Re: les reputations de patrouilles   les reputations de patrouilles EmptySam 13 Jan - 21:36

ton arrivé provok aussi une baisse exponentiel (-e^x) de la masse musculaire moyenne
et toc
ki fait le malin tombe dans le ravin...
c cool la TS mais le sport c pas mal aussi

venin queand tu nous tien...!!
Revenir en haut Aller en bas
JBGRIZZLY




Nombre de messages : 2
Age : 45
patrouille : GRIZZLY
Date d'inscription : 14/03/2007

les reputations de patrouilles Empty
MessageSujet: Re: les reputations de patrouilles   les reputations de patrouilles EmptyMer 14 Mar - 16:28

Salut Charles !

Eh bien me voici : JB ex ACT-ROUTIER-SCOUT-LOUVETAU de la Trinité.

Mon premier camp dans la Troupe fut en 1991, les patrouilles étaient :

-Le Dauphin
-L'Elan
-L'Ecureuil (Toujous plus Lest)
Christophe (le CT déjà cité dans ce topic) et moi étions Chez L'ecureuil !

Mais l'année suivante le CT de l'Epoque (Gonzague lebigot) a l'idée étrange de créer un Nouvelle Patrouille : LE GRIZZLY
Qui dès sa création a forgé une réputation de Patrouille... Poid lourd/pilier

Avec un cul de pat de 80kg (Cedric Sadedine) à 14ans, et un CP (Joao-Philippe) de 90 Kg.. Imagninez les Autres...
Je fut 3° puis SP 2 ans et enfin CP 1 ans -avec omme SP le fameux Etienne, il devient CP par la suite puis enfin Christophe maurin .
C'est simple il me semble que pendant tout ce temps les flots grands jeux étaient destinés au Staff du Grizzly.

Les autres Patrouilles furents :
L'élan se transforma en Renard
Le Dauphin en Loup
L'écureil en ecureuil

J'ai pleins d'histoires en poche, mais peu de temps, alors à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Nombre de messages : 59
Age : 34
patrouille : Puma
Date d'inscription : 27/04/2006

les reputations de patrouilles Empty
MessageSujet: Re: les reputations de patrouilles   les reputations de patrouilles EmptyDim 18 Mar - 19:33

merci JB ! n'hesite pas a mettre des histoires en lignes sur les debuts de la troupe : apparement tu es arrivé la 3 eme année non ?

FSS
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2006

les reputations de patrouilles Empty
MessageSujet: reputations de patrouille   les reputations de patrouilles EmptyMar 10 Avr - 23:46

Le message de JB sur le Grizzly me permet de rebondir sur la réputation des patrouilles actuelles et notamment sur celle du Renard.
On peut comparer le Renard de Souvigne (Benoît-Alban-Jules-Antoine-Maxime-Robin) au Grizzly de la belle époque : bien bourrin et pas très fin (je ne sais pas si le Grozzly manquait de finesse, c'est en tout cas l'impression que m'en a laissé Déodat de l'Eprevier, SP du Grizzly à Cirey en 98).
Un echose est sûre le Renard aura eu une image marquante à ce camp : victoire en GJ et Olympiades, inspection d'installs et concu en tenue de camouflage : l'esprit Rutènes (dsl pour l'orthographe aura marqué).

Reste à savoir si cette image survivra cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les reputations de patrouilles Empty
MessageSujet: Re: les reputations de patrouilles   les reputations de patrouilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les reputations de patrouilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TROUPE 35eme Paris :: la troupe :: legendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser