TROUPE 35eme Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TROUPE 35eme Paris

forum de la troupe trinité scout unitaire de france
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Troupe année 2004-2005

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charles

Charles


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2006

Troupe année 2004-2005 Empty
MessageSujet: Troupe année 2004-2005   Troupe année 2004-2005 EmptyMar 25 Avr - 16:28

Chefs :
CT : Etienne Baratte (2T, dur de dur en armure)(louveteau, scout (CP du Grizzly puis CP et fondateur de l’Aigle) et routier à la Trinité)
ACT : François de Laage (louveteau, scout (Panthère, puis CP du Renard) et routier à la Trinité)
ACT : François Bagnouls (scout d’Europe puis routier à la Trinité)
ACT : Charles Robert (louveteau, scout (Ecureuil puis deuxième CP de l’Elan), routier à la Trinité).
ACT au camp de pâques : Alexandre Féral (louveteau, scout (Ecureuil puis 3ème CP de l’Aigle), et routier à la Trinité).
ACT au camp d'été : Médéric Féral (alias Méleric)(louveteau, scout (Loup puis SP du Cerf), et routier à la Trinité)
ACT au camp d'été : Guillaume (dont je me souviens pas du nom de famille, alias Chevreuil, communiste révolutionnaire et futur prêtre de son état)(accessoirement ancien chef louveteau Europe).

L'année 2004 commence avec une maîtrise presque entièrement nouvelle puisque seul Etienne était déjà là l’année précédente. François et Charles quittent le clan pour rejoindre la troupe, alors que François de Laage rejoint le groupe après une absence d’un an. Alexandre et Médéric reviennent aider respectivement pour les camps de Pâques et d’été.

Pour mémoire les patrouilles sont les suivantes :
Aigle :CP : Maxime Gallas, SP : Benoît Ledeuil, Mayeul Charoy, Xavier de Milly, Stanislas de Certaines, Clément de Sainte-Croix, Hugo.de Gastines
Cerf :CP : Timothée Hainguerlot, SP : Paul de Lagarde , Julien Bru, Arnaud Tesnière, Martin Simon-Barboux, Georges DelajouxBathory
Puma : CP : Romain Bouyer, SP : Erwan de Puymorin, Cyril Lelay, Paul Dufort, Arthur de Sainte-Croix, Antoine de la Forest de Divonne, François Morvan
Renard : CP : Matthieu Baron, SP : Stanislas de Fromont, Alban Augustin, Jules Villers, Thomas de Montessus, Thibaut Joire Noullens, Antoine Flamant

Le thème d’année est Napoléon. Le maître-mot est : « Mes amis … l’heure est grave ! »

Le camp de Pâques a lieu chez François de Laage à Nouan-le-Fuselier en Sologne. Il se veut être un camp d’entraînement pour les armées de Napoléon avant de partir en campagne. Pour cause de stage et de vacances décalées pour les chefs le camp est court. Il se compose d’un week-end de troupe, durant lequel se déroule un grand jeu, un concours cuisine, la CDH et des promesses, etd’un week-end de patrouille pendant lequel les patrouilles font une exploration en Sologne. Le grand jeu lancé avec un message dans un quatre-quart voit les patrouilles s’affronter lors d’une bataille rangée mémorable et d’une prise de fortin où le Renard résiste héroïquement pendant près de 20mn contre les trois autres patrouilles.
Les photos du camp de Pâques sont disponibles ici.
http://troupe1.35paris.free.fr/camp/category.php?cat=2

Le camp d’été a lieu à Rennes-sur-Loue dans le Jura chez une tante d’Etienne. Le but du camp est de voir Napoléon couronné Empereur. A cause d’un manque de diplôme chez les chefs le camp est raccourci à 2 semaines. Ce qui ne laisse plus que moins de 3 jours d’installs qui voient la victoire du Renard grâce à une bonne tente surélevée et une magnifique table suspendue. A noter aussi le temps pourri, le lever du Cerf à 4h du mat (pour cause de pluie) pour avancer dans les installs, les blessures du CP et du SP du Cerf et la performance de l’Aigle qui a fini le camp sans aucune installation encore debout…. Pendant ce temps là les chefs réalisent un magnifique mât qui se veut Arc de triomphe (thème oblige) mais qui ressemblera plus à un but de foot ou de rugby.
Tout au long du camp il faut noter le retour d’une belle tradition, à savoir la PCP (.--./-.-./.--.)(ou punition des CP) qui fait le bonheur des chefs et des CP et le malheur de certains énergumènes (Paulo Dufou et autre Erwan de Puymorin….), et le climat de suspicion créé par le jeu du Killer organisé par Mayeul.
Quant au Grand Jeu il reste assez classique mais bourrin : départ à l’aube (merci le Renard de prendre des sacs de couchage la prochaine fois…), brins de laine, bourse, missions pour l’Empereur et contre-missions. Le but du jeu est de rassembler tous les objets nécessaires au sacre de Napoléon (sceptre, couronne, bouclier) et de trouver l’émissaire du Vatican (alias le père Didier Grain qui fera 2 kilomètres à pied et sera ramené au camp par le Cerf (Julien et Paul ?)) tout en faisant attention aux Conspirateurs Royalistes qui rôdent. Il faut retenir la dernière phase du jeu qui consistait à revenir au camp (à 10km du lieu de Grand Jeu) tout en récupérant les objets sur la route. Tout le monde a bien couru ou clopiné... On note la course d’Erwan parti seul devant et qui aura couru sur les 3 derniers kilomètres. Sinon on recherche toujours la patrouille de l’Aigle qui doit être encore cachée quelque part dans l’aire de Grand Jeu et que personne n’a jamais revu… Ce grand jeu est remporté par la patrouille du Cerf.
Le camp est remporté par la patrouille du Cerf, grâce à Timothée qui a su faire régner un climat de terreur dans sa patrouille, et qui a su sortir le fouet quand il le fallait, c’est-à-dire assez souvent. Cette philosophie du « CP tyran » aura porté ses fruits mais était quelque peu en désaccord avec la vision des chefs.
Les photos du camp d’été sont aussi sur le site. A noter que Médéric avait mal engagé la pellicule, ce qui explique le peu de photos.
http://troupe1.35paris.free.fr/camp/category.php?cat=1
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
panda à langue venimeuse

panda à langue venimeuse


Nombre de messages : 91
patrouille : cerf
Date d'inscription : 26/04/2006

Troupe année 2004-2005 Empty
MessageSujet: Re: Troupe année 2004-2005   Troupe année 2004-2005 EmptyMer 26 Avr - 16:38

je me permet de corriger le propos de mon chef de troupe (malgre tout le respect que je lui doit) tout en saluant la qualité de son travail:
-a la fin du camp la table a feu etait encore debout tout comme le four (qui n'avait pas totalement brulé) De plus on peut s'interroger sur les circonstances qui ont accompagnées la destruction de notre tente , qui se serait brisé sous son propre poids , alors que elle avait supporté une patrouille de scouts pendant une nuit .... (je dis ca je dis rien mais c bizarre non???)
-je signale aussi que la patrouille de l'aigle etait plus visible que celle du renard,et pendant que cette derniere glandait ,les aigles faconnaient de splendides attribus imperiaux...
-prescisons enfin que malgré une patrouille d'estropiés(moyenne de 5 ampoule par patrouillard, dont 15 pour le CP) on s'en est pas trop mal sorti ( CaD 3 flots)...

mais bon charles je t'en veux pas trop de cracher sur l'aigle de toute facon je suis parti et heureusement car c vraiment des loosers(sans moi et jul)!!!


Dernière édition par le Sam 29 Avr - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2006

Troupe année 2004-2005 Empty
MessageSujet: Re: Troupe année 2004-2005   Troupe année 2004-2005 EmptyJeu 27 Avr - 18:00

Il est vrai que je dois reconnaître que ce sont les chefs qui ont "fini" votre tente. Cela était une conséquence d'une transversale bien trop fragile à notre goût. Nous ne pensions qu'à votre sécurité et vos pauvres mères qui auraient eu bien du chagrin si vous n'étiez pas rentrés entiers chez vous.

Sinon, si je m'amuse à cracher sur l'Aigle c'est parce que l'esprit me rappelle celui de l'Ecureuil qui avait pour tradition de tout perdre ou presque. Encore que je pense que l'Aigle est bien trop bon pour égaler le niveau de l'Ecureuil (je parle des faibles prestations de l'Ecureuil au camp 98 à Cirey). Ah si je dis ça c'est parce que j'ai passé 2 ans et demi à l'ecureuil.

En tout cas l'Aigle semble cette année bien parti pour faire de grandes choses. A confirmer au camp d'été !
Revenir en haut Aller en bas
Papa Panda

Papa Panda


Nombre de messages : 9
patrouille : Maîtrise, ex-Husky (pas à la 35...)
Date d'inscription : 07/05/2006

Troupe année 2004-2005 Empty
MessageSujet: Re: Troupe année 2004-2005   Troupe année 2004-2005 EmptyDim 7 Mai - 19:14

Je tiens juste à préciser que Charles s'est un peu trompé dans ma description :

ACT : François Bagnouls (louveteau et scout d’Europe (1e Paris, CP du Husky) puis routier à la Trinité)

Après, si vous comptez que j'étais aux louveteaux à l'âge de 8 ans, ça fait qu'en septembre, je quitterai le scoutisme après 16 années d'engagement non-stop. Peut-être pas le record du monde mais c'est quand-même pas mal.

Le résumé que Charles a fait du camp d'été est très juste. L'Aigle a peut-être disparu pendant une bonne partie du jeu et un peu foiré ses install's, mais je tiens à insister sur le fait que nous avons vraiment eu affaire à quatre patrouilles motivées pendant tout le camp. (pour revenir sur le cas de l'Aigle, il y a pu y avoir un certain découragement lors de certaines phases du camp, mais on les voyait quand-même se donner à fond juste après)

A ce titre, vous (les scouts) avez vraiment été exemplaires.

Les scouts du Cerf étant endurants, la méthode "CP tyran" a porté ses fruits dans les résultats, mais à quel prix ? Vu de l'extérieur, l'ambience de patrouille du Cerf avait franchement l'air noséabonde.
Retiens-donc bien ça, petit bitos et probable futur CP (et oui !!!) qui parcours ce forum : avant d'être une compétition entre patrouilles, un camp est avant tout fait pour faire grandir les scouts dans la joie et le dépassement de soi. L'ambience de Pat' marquera bien plus tes patrouillards que les 3 flots qui pendront en haut du staff.

C'était mon quart d'heure moralisateur. Les bagnoulettes peuvent reprendre !!!


Dernière édition par le Lun 8 Mai - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panda à langue venimeuse

panda à langue venimeuse


Nombre de messages : 91
patrouille : cerf
Date d'inscription : 26/04/2006

Troupe année 2004-2005 Empty
MessageSujet: Re: Troupe année 2004-2005   Troupe année 2004-2005 EmptyLun 8 Mai - 14:11

ahhhh
c dingue comme il parle bien ...
quel finesse d'esprit et quel force de discernement...
maintenant on sait de qui je tiens toute mes qualités!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/04/2006

Troupe année 2004-2005 Empty
MessageSujet: Re: Troupe année 2004-2005   Troupe année 2004-2005 EmptyMer 10 Mai - 0:47

nota bene: pour les futurs lecteur de ce forum n'étant pas encore à la troupe lors des années mayeul charoy (ou panda a langue venimeuse) , une description s'impose !

mayeul , deja tout jeune etait le plus grand des suceurs de boules de chefs des nouveaux et avec les années , le talent de certains dans l'art de la leche s'attenue , mais ce ne fut pas le cas de notre ami mayeul!
ce bonhomme aux airs rebelles et communiste est en fait, derriere ses lunettes, un professionel pour amadouer les hauts gradés (pourquoi croyer vous que son pseudo est "panda a langue venimeuse" ?? : pour imiter son chef préféré : notre ami bagnouls !! -quoi que certains auraient une autre explication a ce pseudonyme Wink )

alors vous, gentil bitards , observez , laissez vous inspirer et imitez ce grand chef avangardiste et créateur de la profession "suceur" ^^ vous verez tout de suite la vie plus douce et votre cp renoncera -peut etre- à vous attribuer la vaisselle du concu pour la faire lui-meme... chose peu courante et , vous l'aurez compris , totalement impossible!

sur ce, good night !
Revenir en haut Aller en bas
https://troupe35eme.jeun.fr
panda à langue venimeuse

panda à langue venimeuse


Nombre de messages : 91
patrouille : cerf
Date d'inscription : 26/04/2006

Troupe année 2004-2005 Empty
MessageSujet: Re: Troupe année 2004-2005   Troupe année 2004-2005 EmptyMer 10 Mai - 15:10

ceci dit en pasant ca n'esyt pas papa panda qui a choisi sont nom ,mais c moi qui l'ai choisi ...
et oui !! en plus je suis manipulateur!!!!
je persiste cependant a dire que la leche est un EXELENT moyen pour ne rien faire, l'ayant personellement experimenté, je n'est en effet que rarement fait la vaisselle et je pense que mais relation au beau fixe ac la HP de l'epoque m'y a aidé... il s'est peut etre resenti sur certain de mes co patrouillard ,leur imposant une legere surcharge de vaiselle (peut etre ????)je m'en excuse (et d'ailleur ca ne me coute rien de dire ca car la probabilité que LA personne concerné lise se messeage et presque aussi faible que la plausibilité d'une bolchevik cette anné au cerf!!!)mais bon d'un autre coté c pas de ma faute si les gens m'aiment bien!!!
pour ce qui est de mon nom il est peut etre du a ma capacité a dire bcp de mal de qqun en un temps reduit mais sinon je vois pas... Wink Wink Wink Wink
lol!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2006

Troupe année 2004-2005 Empty
MessageSujet: mayeul incorrigible rouge!   Troupe année 2004-2005 EmptyMer 17 Mai - 15:12

LOL il est vrai que mayeul est un expert en la matiere... j'ai testé Very Happy je tenais juste à faire remarquer que fait attention la bolchévique est plus que probable... les carottes précuites ou la bouffe pr chat en GJ son très courant pdt les camps... et la bolchévique (voir la diabolique Twisted Evil ) s'impose dans ses conditions...

les chefs sont vicieux ils ne faut pas l'oublier ^^
Revenir en haut Aller en bas
panda à langue venimeuse

panda à langue venimeuse


Nombre de messages : 91
patrouille : cerf
Date d'inscription : 26/04/2006

Troupe année 2004-2005 Empty
MessageSujet: Re: Troupe année 2004-2005   Troupe année 2004-2005 EmptyVen 23 Juin - 16:47

gloups je crois que j'ai fait une boulette en disant ca
soit il y aura des carottes precuites a gogos soit j'ai perdu mon legendaire flair de panda...
decidement les probas c pas mon truc ... ah si martine savait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troupe année 2004-2005 Empty
MessageSujet: Re: Troupe année 2004-2005   Troupe année 2004-2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troupe année 2004-2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troupe 2005-2006
» le camp 2002 en Roumanie
» CDH de debut d annee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TROUPE 35eme Paris :: la troupe :: histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser