TROUPE 35eme Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TROUPE 35eme Paris

forum de la troupe trinité scout unitaire de france
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 l'AFPS en patrouille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Max le quat'bosseur

Max le quat'bosseur


Nombre de messages : 97
Age : 34
patrouille : A-i-g-l-e
Date d'inscription : 26/04/2006

l'AFPS en patrouille Empty
MessageSujet: l'AFPS en patrouille   l'AFPS en patrouille EmptyVen 30 Juin - 13:34

il me semble qu'obtenir l'AFPS permet de porter un insigne spécial, qui est le même que la badge secouriste...n'est-ce pas ? car si tel est le cas, de nombreux membres du Cerf et de l'Aigle vont pouvoir filer chez Carrick geek et je me demande si la seconde classe est nécessaire (car elle l'est pour tous les autres badges)...

je m'adresse maintenant à celles et ceux (mais plutôt ceux) qui auraient comme projet de passer l'AFPS seul ou en patrouille (c'est une très bonne activité de patrouille) :
pour se renseigner et s'inscrire, mieux vaut se rendre à
La boutique du secourisme
12 place des abbesses dans le 18ème arrondissement
c'est tout près de la trinité !

l'intérêt c'est qu'ils recensent toutes les formations de Paris, ce qui évite d'avoir à faire le tour des délégations (environ une par arrondissement).

Il faut s'y prendre assez à l'avance, car les groupes sont limités à 10 personnes, et donc c'est pas évident de trouver de la place pour toute une patrouille (surtout qu'il faut réussir à trouver une date convenant à tous l'AFPS en patrouille Pt1cable).

Le coût est de 50-60 euros, ça varie.
mais il ya la possibilité de passer l'AFPS gratuitement : pour cela il suffit de faire la quête pour la croix-rouge. Mais celle-ci ne peut se faire que pendant les journées de la Croix-Rouge, après c'est trop tard et il faut attendre l'année prochaine.

La formation est sympa, un peu longue (environ 10h), mais bien expliquée, et j'espère que d'autres la suivront.
Revenir en haut Aller en bas
panda à langue venimeuse

panda à langue venimeuse


Nombre de messages : 91
patrouille : cerf
Date d'inscription : 26/04/2006

l'AFPS en patrouille Empty
MessageSujet: Re: l'AFPS en patrouille   l'AFPS en patrouille EmptyVen 30 Juin - 16:48

le mieux c de taper "croix rouge" sur google et ta plein de formation ac tt un cataloge dans plein d'arrondisement
le mieux ce d'avoir deja toute les info pour tt le monde avant d'aller au centre
on peut aussi telephoner ou faxer des truc au centre
les info a avoir sont:
lieu et date de naissance
adresse
nom complet
autorisation parental pour les mineur
je croi que c tout mais le mieu c d'appeler avant pour etre sur
et apré il fo de la chance pour pa tomber sur un mec aussi nul que celui qu'on s'est tapé a notre formation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Max le quat'bosseur

Max le quat'bosseur


Nombre de messages : 97
Age : 34
patrouille : A-i-g-l-e
Date d'inscription : 26/04/2006

l'AFPS en patrouille Empty
MessageSujet: Re: l'AFPS en patrouille   l'AFPS en patrouille EmptyVen 30 Juin - 21:32

effectivement, c'est une question de chance, en ce qui concerne mon groupe, le gars était très sympa.
le problème de la recherche par internet, c'est qu'on tombe uniquement sur les sites des délégations qui ne contiennent pas toujours toutes les informations, et seulement pour leur délégation (quels égoïstes !). et encore faut-il qu'ils soient à jour (j'ai quand même trouvé des dates pour des formations s'arrêtant en mars alors qu'on était en mai-juin).
peut-être es-tu tombé sur un bon site, mais ce n'était pas mon cas, et de faire le déplacement m'a permit de réunir toutes les infos (comme l'enveloppe timbrée à 82 cents drunken ), et qui plus est, la bénévole qui m'a accueillie était très sympa.
Par contre, n'essayez pas trop de vous inscrire par téléphone, je me suis rendu compte que ça les soûlait de répondre et que s'ils répondaitent c'était pour vous expliquer gentiment mais fermement qu'il fallait passer à leur local Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Nombre de messages : 59
Age : 34
patrouille : Puma
Date d'inscription : 27/04/2006

l'AFPS en patrouille Empty
MessageSujet: Re: l'AFPS en patrouille   l'AFPS en patrouille EmptySam 1 Juil - 1:51

pour ce qui est de l'insigne sur la chemise, il représente ni plus ni moins le badge secouriste lui meme (attribuable apres la seconde classe)
le fait est que ayant passé son AFPS , pratiquement toutes les epreuves sont faites et les autres sont des epreuves a la "azimut" si vous voyez ce que je veux dire : inutiles !
par conséquend , j-b dubreuil (chef de troupe 2001-2003) donnait son badge a quiconque avait passé l'afps. c'est pour cela qu'on voyait l'insigne du badge sur les chemises de Mederic Feral ou autre Victor de Fromont.
il n'y a donc pas d'insigne pour les personnes ayant seulement passer l'AFPS : il faut obtenir le badge. Notons que mayeul a du refaire une trousse de secouriste pour la troupe comme epreuve de remplacement des epreuves azimut pourries, afin de preparer son badge.
Revenir en haut Aller en bas
panda à langue venimeuse

panda à langue venimeuse


Nombre de messages : 91
patrouille : cerf
Date d'inscription : 26/04/2006

l'AFPS en patrouille Empty
MessageSujet: Re: l'AFPS en patrouille   l'AFPS en patrouille EmptyMar 4 Juil - 18:30

cool je vais avoir un super badge!!!
mais bon ca va encore me faire de la couture....deja que je me tape le fanion... Sad Sad
c dur la vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Max le quat'bosseur

Max le quat'bosseur


Nombre de messages : 97
Age : 34
patrouille : A-i-g-l-e
Date d'inscription : 26/04/2006

l'AFPS en patrouille Empty
MessageSujet: Re: l'AFPS en patrouille   l'AFPS en patrouille EmptyMar 4 Juil - 19:31

alors là, pour le fanion je te plains ! j'espère au moins que t'as une machine à coudre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'AFPS en patrouille Empty
MessageSujet: Re: l'AFPS en patrouille   l'AFPS en patrouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'AFPS en patrouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programme fin 2006
» La patrouille du renard!!!!
» les reputations de patrouilles
» Week End de Patrouille du 6-7-8 mai : samedi + dimanche
» glorieuse histoire du cerf (a completer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TROUPE 35eme Paris :: ta progression :: les badges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser